M.Trabelsi : le gouvernement n’est pas isolé
Le ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce mercredi 18 janvier 2017 que le gouvernement actuel n’est pas isolé.
Il a ajouté que le gouvernement a réussi à résoudre beaucoup de problèmes à caractère social depuis son entrée en fonction et qu’aucun gouvernement ayant dirigé la Tunisie post-révolution n’a pas réussi à mettre fin aux protestations sociales.
En ce qui concerne la crise de Petrofac à Kerkennah, Mohamed Trabelsi a affirmé que le ministère des affaires sociales mène des négociations avec les composantes de la société civile pour favoriser une solution pacifique.
Il nous faut une définition plus exacte de la pauvreté
Sur un autre plan, Mohamed Trabelsi a souligné que le ministère des affaires sociales va mettre en place une direction spécialisée qui aura pour mission de mettre à jour la base de données relative aux familles nécessiteuses, chose qui n’a pas été faite depuis les années 1980.
Il a affirmé que le ministère doit donner une définition plus exacte de la pauvreté et ce suivant des critères plus précis dont le revenu, et la proximité des services publics.